mardi 6 janvier 2015

Margot et Louise / décembre 2014 Tous nus :)

Les vacances de Noël de l'Homme de la maison (nous pratiquons l'IEF cette année) nous ont permis de profiter d'une promenade en famille au Bois de Vincennes. A cette occasion, les filles lui ont présenté nos arbres et le voilà maintenant lié à notre projet :)

Avant de retrouver nos arbres, nous nous promenons toujours un peu. Nous saluons les autres arbres, nous nous émerveillons des changements survenus depuis la dernières fois et nous cherchons les "petites bêtes" qui vivent dans le bois (mais elles ont sans doute froid, elles aussi, car il y en a peu)

Cette fois-ci, malgré le vent glacial (souvenez-vous, le samedi qui a suivi Noël !), nous avions apporté un ballon (pour que le vent joue avec lui parce que nous, nous avons surtout cherché à ne pas le perdre) et notre poupette-cadette a préféré se blottir dans le dos de son papa, à l'abri du vent ;)

Nous avons aussi discuté avec les cygnes et Margot a expliqué, une fois de plus, à des visiteurs peu scrupuleux, qu'il y avait un panneau, sous leur nez, où il était dessiné qu'on ne devait pas nourrir les animaux sous peine de leur faire du mal.

Enfin, nous avons retrouvé nos arbres. Je fais appel à vos connaissances pour pouvoir les nommer car pour l'heure, mon ignorance ne m'a pas permis de les baptiser.

"De plus en pus nus" nous a dit, totalement dépitée, Margot. Du haut de ses 4 ans, elle a encore du mal à trouver du charme aux arbres d'hiver. Mais surprise, le manteau de feuilles qui recouvrait le sol lors de notre dernier passage n'était plus aussi fourni. Nous avons élaboré quelques hypothèses : le vent leur a permis de s'envoler vers des cieux plus cléments, les agents de nettoyage les ont ramassées pour les mettre au compost ou encore elles ont réussi à se glisser près des racines, sous le sol, pour trouver un peu plus de chaleur et servir de chauffage aux petits animaux qui vivent sous terre ...



Avant de quitter le bois pour aller se réchauffer autour d'une boisson bien chaude, une petite marche sur tronc ...


Nous vous souhaitons une belle année riche de belles expériences, de balades près de vos arbres et de douceur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire