mardi 2 décembre 2014

Margot et Louise / Octobre-Novembre 2014


Nous rejoignons le blog des arbres avec beaucoup d'émotion et de plaisir ! 

Nous vivons, Margot, 4 ans et Louise, 21 mois et leurs parents, en proche banlieue parisienne. Pas de forêt à proximité mais par chance, le bois de Vincennes n'est pas si loin. C'est donc au bord du lac Daumesnil, par une belle journée ensoleillée d'octobre, chaussées de bottes en caoutchouc, que nous avons cherché puis trouvé un arbre à adopter :)

L'arbre de Louise et Margot en octobre
L'arbre d'Aurélie en octobre


Il nous a fallu chercher longtemps et finalement, j'ai choisi mon arbre et les filles le leur. Leurs couleurs chaudes, les reflets des rayons du soleil sur leurs feuilles ont probablement orienté notre choix. Moi, j'ai aimé le reflet de mon arbre dans le lac ! Nous avions apporté du papier et des crayons de cire afin de réaliser une empreinte de l'écorce. Nous avons également ramassé des feuilles que nous avons ensuite rangées dans un gros livre très lourd (en attendant l'herbier promis par le Père Noël) Les filles étaient enthousiastes !

Nous savons qu'il sera difficile d'observer la faune vivant autour de nos arbres dans un endroit aussi fréquenté que le Bois de Vincennes. Toutefois, nous avons déjà beaucoup de chance de pouvoir admirer de beaux arbres en vivant en ville.



Nous sommes retournées voir nos arbres en novembre.

L'arbre de Louise et Margot en novembre
L'arbre d'Aurélie en novembre



La journée était nuageuse et bien qu'elle sache depuis longtemps que les arbres perdent leurs feuilles en automne, Margot a été surprise de découvrir son arbre presque nu ! Et toutes les feuilles maintenant à terre lui ont fait venir les larmes aux yeux. Elle a même demandé à choisir un sapin finalement, puisqu'il ne perdait pas ses feuilles, lui. Mais nous nous sommes souvenues ensemble que ce serait tout de même très intéressant de le voir retrouver de nouvelles feuilles une fois le printemps de retour.



J'ajoute que nous sommes ravies de lire ensemble vos histoires d'arbres !

A bientôt
Aurélie

2 commentaires:

  1. Bienvenue Margot, Louise et Aurélie ! Jolie histoire. Nous n'avons pas la chance d'avoir eu la surprise de découvrir notre arbre tout nu, il traine à perdre ses feuilles !
    Pourrais-tu préciser le nom de vos arbres ?
    Eve

    RépondreSupprimer
  2. J'adorerais préciser le nom de nos arbres ! Malheureusement, je cherche encore. Je dois avouer qu'avant le mois d'octobre, pour moi, un arbre était un arbre et c'était déjà bien. Je cherche et dès que je trouve, je leur donne leur nom.
    Aurélie

    RépondreSupprimer